Sophrologie en entreprise

Sophrologie en entreprise La Sophrologie en entreprise

La sophrologie en entreprise est de plus en plus demandée par les dirigeants d’entreprise, les CE mais également par les salariés.

Mais qu’est-ce que la sophrologie ?

C’est un ensemble de techniques permettant d’accéder à la sérénité de l’esprit. Elle fait partie des disciplines de relaxation et de développement personnel. On utilise la mentalisation et la visualisation positive pour acquérir des outils permettant de mieux appréhender une situation anxiogène. Nous proposons cette activité en cours collectifs (limité à 10 personnes pour assurer des séances de qualité).

Ces cours se pratiquent debout et assis sur une chaise. Avec le professeur, les salariés réalisent des relaxations dynamiques (RD). Ces RD constituent  la méthode privilégiée en groupe et représente l’un des piliers de la sophrologie. Elles regroupent plusieurs techniques suivant une méthode rigoureuse pour des objectifs à longs termes.

C’est la raison pour laquelle nous proposons de travailler par programme de 6 à 10 cours. C’est la méthode la plus efficace pour obtenir les bons outils de relaxation et atteindre les objectifs fixés. Les thématiques des programmes sont à définir ensemble. Elles peuvent être très variées et ont toutes comme objectif d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des salariés : Gestion du stress, développement du bien-être au travail, équilibre vie privée et vie professionnelle…

Sophrologie en entreprise Les bienfaits de la Sophrologie en entreprise :

Proposer la pratique de la sophrologie en entreprise aura un impact véritable sur le mieux-être des salariés et le développement de l’esprit d’équipe. Les principaux apports seront notamment :

  • l’amélioration du bien-être au travail des équipes
  • une meilleure gestion des situations difficiles et anxiogènes
  • une collaboration et une entraide renforcée entre les salariés et donc un renforcement de l’esprit d’équipe
  • le développement de la motivation, la concentration, les capacités d’anticipation et d’adaptation, l’énergie positive et la créativité
  • de meilleures performances, qu’elles soient collectives ou personnelles
  • une meilleure prévention des problèmes de santé liés au stress professionnel et donc de la limitation de l’absentéisme

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez mettre en place des cours de sophrologie dans votre entreprise, prenons contact !