Massages en entreprise

Massages en entreprise Les massages en entreprise

Les massages en entreprise sont la plupart du temps des massages Amma.

Le Amma, massage traditionnel japonais, est l’ancêtre du Shiatsu.

Il a été développé dans le monde de l’entreprise au début des années 1980 par David Palmer (USA) un massothérapeute spécialiste du massage Amma. Le succès n’a pas tardé à venir et la majorité des grandes enseignes en Amérique et en Asie donne à leurs employés la possibilité d’avoir recours à ce type de massage au sein même de l’entreprise.

Cette technique convient en effet parfaitement aux massages en entreprise puisque le massé est assis sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet. De plus, ce massage court – entre 15 à 20 minutes – se pratique à travers les vêtements. Il est donc idéal pour une intervention sur le lieu de travail.

Chez Bee – Bien-être en entreprise, nous avons fait le choix de nous entourer uniquement de praticiens de la Fédération Française de Massages Assis (Fedefma). La Fedefma contrôle qu’une formation au massage assis a été réalisée et validée par un certificat de pratique professionnelle. Un test est obligatoirement effectué pour s’assurer de l’aptitude du praticien à intervenir en entreprise. La Fedefma est un véritable gage de qualité. Elle s’engage auprès du spécialiste de la prévention du mal de dos en entreprise, Mtondos. Elle est également en lien préviligié avec David Palmer, le créateur du protocole Amma en entreprise.

Massages en entreprise Les bienfaits du massage en entreprise

Depuis très longtemps maintenant, les bienfaits des massages sont reconnus, tant sur le plan physique que mental. Massage est en effet souvent synonyme de détente et de lâcher-prise.

Partant de ce constat, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer cette prestation dans le but d’améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) et dans une démarche de prévention santé.

En effet, proposer les massages Amma comme prestation en entreprise aura un impact très positif sur les salariés.

Les bienfaits du massage en entreprise seront notamment :

  • Un apaisement de l’esprit
  • Une relaxation des sens
  • Une revitalisation spirituelle
  • Une meilleure productivité : 50% d’erreurs constatées en moins après un massage

Vos salariés sont reposés et prêts à reprendre le travail en toute sérénité.

Afin de réfléchir ensemble à votre programme sur-mesure d’amélioration de la QVT, prenons contact !